N’hésitez pas à insister sur les zones sensibles (nuque et derrière les oreilles). Rincez abondamment, puis appliquez de nouveau du shampoing. Réalisez un massage plus rapide sur l’ensemble de votre chevelure.

Rincez ensuite généreusement pour éliminer tous les résidus. Le premier shampoing a pour objectif de retirer les saletés en surface, le second de nettoyer en profondeur.

Vous observerez que les shampoings solides ne dégradent pas vos cheveux, pas d’irritation ni de réaction de la même manière que les shampooings traditionnels. Vous remarquerez une grande différence dans la façon dont vos cheveux mouillés se sentent après le lavage.

La fréquence du lavage des cheveux dépend de l’état des cheveux. Tout le monde apprécie avoir une chevelure propre, soyeuse et brillante pour se sentir à l’aise dans sa peau. Personne n’apprécie avoir les cheveux ternes ou gras. On n’est pas à l’aise. Le shampoing conventionnel avec ses tensions actifs irritants agresse le cuir chevelu.

Le shampoing conventionnel dérègle complètement le cuir chevelu même si il est mentionné « doux » sur l’emballage ou à « usage fréquent », il ne s’agit là que du discours marketing. La vérité c’est que le shampoing conventionnel favorise l’apparition de cheveux gras avec les pointes sèches et cassantes d’où l’intérêt de basculer vers le shampoing solide.

Dès lors que vous choisissez le bon shampoing, vous remplacez vos mauvais shampoings par du shampoing solide et vous changez vos vielles habitudes, vous pouvez espacer les shampoings et passer à un shampoing tous les 2 ou 3 jours.

Évidemment vous pouvez espacer davantage vos shampoings, le but étant de garder les cheveux propres. On vous invite à observer vos cheveux et de les laver quand le cuir chevelu devient inconfortable, lorsque vos cheveux sont ternes ou gras, lorsque vos cheveux dégagent une mauvaise odeur ou après une session de sport intensive.

On vous recommande de ne pas laisser vos cheveux gras et sales car votre cuir chevelu a besoin de respirer. La saleté, le sébum en excès sont des couches d’impureté qui asphyxient votre fibre capillaire.