Alors que les barres à bulles sont la nouvelle chose amusante à faire, saviez-vous qu’il existe toujours un marché pour le bain moussant liquide ? Pour ceux d’entre nous qui ont grandi avec le bain moussant liquide traditionnel, il est parfois difficile de comprendre le concept d’un bain moussant solide.

Certains clients se disent qu’en émiettant cette belle cuillère ou cette barre au design complexe, ils vont vraiment faire des bulles. Faites appel à ce marché ignorant des barres à bulles en proposant un bain moussant liquide. De plus, le fait d’avoir le bain moussant liquide autour de vos barres à bulles solides aidera à faire le lien avec la compréhension des barres à bulles. Profitez de ces conseils pour améliorer votre bain moussant liquide. 

Plus de bulles 

Les bases de bain moussant vous permettent de créer facilement des produits de bain moussant personnalisés. Bien que les bases elles-mêmes produisent des bulles luxueuses, vous pourriez décider d’en avoir plus ! La cocamidopropyl bétaïne, un tensioactif doux dérivé de l’huile de coco, et le lauryl-sulfoacétate de sodium, également connu sous le nom de poudre de lathanol et de SLSa, sont deux options permettant d’augmenter la quantité de bulles dans votre bain moussant.

La bétaïne de cocamidopropyle, également connue sous le nom de Bubble Up, se présente sous forme liquide tandis que le SLSa est un additif en poudre. Il suffit de l’ajouter à votre bain moussant chaud et de bien le mélanger. Le savon traité à froid crée un environnement hostile pour les fragrances, y compris les huiles parfumées et les huiles essentielles. La température brûlante du savon brut, associée à la réaction chimique hostile de la saponification, met au défi toutes les notes parfumées de s’accrocher jusqu’au bout.

Malheureusement, toutes les notes parfumées ne durent pas les minutes, les semaines ou les mois qui suivent la saponification. Certaines se consument presque instantanément, d’autres hibernent et sortent une fois la fumée dissipée et d’autres encore s’accrochent comme les guerriers qu’elles sont.

Voici trois suggestions pour fabriquer le savon qui sent le plus fort. Les parfums de noix de coco, l’huile essentielle d’orange et les huiles essentielles et parfums floraux légers sont réputés pour disparaître dans le savon, alors que les parfums de patchouli, d’ylang ylang et de litsea cubeba sont connus pour durer. Nous pouvons ancrer les parfums problématiques pour les aider dans leur combat.