Lorsque vous créez un parfum de signature, vous souhaitez généralement combiner ces notes pour créer un profil de parfum complexe qui durera toute la journée. Une combinaison comprenant une note de tête comme le citron, une note de cœur comme l’anis et une note de fond comme la vanille durera plus longtemps qu’une combinaison composée uniquement de notes de tête comme l’orange, le pamplemousse, le citron vert et le citron.

Si j’ajoute une note de fond à un mélange d’agrumes, je peux créer n’importe quel parfum : Souvenirs du jour de Noël avec de l’orange et du clou de girofle, Tarte meringuée au citron frais avec de la vanille, ou Thé Earl Grey avec de la bergamote, de la vanille et un soupçon de miel.  

Réfléchissez aux mélanges de parfums qui fonctionnent le mieux avec vos produits, car il y a certainement une place pour une combinaison de notes de tête dans un produit à rincer comme un shampooing, un savon ou un gel douche. Rien ne dit « réveillez-vous ! » comme une explosion d’arômes floraux ou d’agrumes pour commencer votre journée !

L’un de mes mélanges de gel douche préférés contient une explosion de citron vert et d’eucalyptus, un parfum rempli de petites molécules comme le limonène, l’eucalyptol et le linalol qui jaillissent du flacon dans un mélange de notes de tête d’agrumes, de vert et de fraîcheur.  

En raison de leur volatilité, les parfums peuvent changer avec le temps. Il est préférable de surveiller la façon dont les différents mélanges interagissent au fil du temps avec vos produits tels que les savons, les gommages émulsifiés et les lotions. L’incroyable huile parfumée à la barbe à papa que vous avez ajoutée à une lotion pour le corps peut avoir une odeur de sucre filé aujourd’hui, mais dans quelques semaines, elle ne sera plus que vanille.