La mousse d’un shampoing n’est pas un indicateur de sa force de lavage. Une légende tenace a fait croire qu’un shampoing qui mousse beaucoup est un shampoing qui lave efficacement. La quantité de mousse n’est pas une preuve que le shampoing vous apporte un lavage efficace car la mousse d’un shampoing n’est pas un indicateur de son pouvoir de lavage.

Ce sont les tensioactifs qui créent la mousse dans les shampoings en revanche plus ils moussent plus il y a des chances que ce soient des tensioactifs nocifs et agressifs. On vous conseille d’éviter les tensioactifs irritants d’où l’intérêt de passer au shampoing solide.

Souvent on est persuadé qu’un shampoing qui ne mousse ne lave pas bien, c’est entièrement faux. La formation de la mousse d’un shampoing n’est pas indicateur sur la force de lavage. Ne vous y trompez pas, avoir le volume de mousse n’équivaut pas à un lavage efficace et des cheveux en bonne santé.

Comment entretenir ses cheveux avec du shampoing solide ?

L’essentiel dans les shampoings, ce sont les tensioactifs certains sont agressifs et nocifs d’autres sont ultra-doux. Lequel choisir parmi tous les shampoings. Il faut vérifier que les actifs de vos shampoings ne sont pas agressifs pour vos cheveux.

Chaque shampoing solide est garanti sans Sodium Laureth Sulfate. C’est uniquement du shampoing solide sans Sodium Laureth Sulfate, sain et adapté à vos cheveux. Vous profitez d’une mousse saine et légère lors du lavage de vos cheveux.

Pour l’entretien de vos cheveux, on vous propose l’usage d’un shampoing solide au lieu d’un shampoing avec du sulfate. Vous avez déjà entendu parler du sulfate dans les produits de douche et vous vous interrogez de son effet pour la santé de vos cheveux. Le sulfate est un détergent agressif surtout pour le cuir chevelu qui est connu depuis plusieurs années.