Vaporisez de l’alcool pur sur le savon pour éliminer les bulles éventuelles. Cela fait environ 3 petits savons. Laissez sécher pendant 24 heures avant de démouler et de couper. Voilà, maintenant vous savez comment faire votre propre barre de shampoing !

Le savon de Castille est utilisé comme la base de savon. Il s’agit d’une base de savon liquide qui était à l’origine fabriquée avec de l’huile d’olive, ce qui permet de remonter jusqu’à Alep. L’inflation actuelle a poussé les fabricants de savon à se tourner vers l’huile végétale. Il permet un nettoyage en douceur et une mousse onctueuse, nettoyant le cuir chevelu de l’excès de produits et de sébum.

L’huile d’olive, originaire de Grèce, l’huile d’olive est depuis largement utilisée pour ses étonnantes propriétés lubrifiantes.Elle aide à faire pousser des cheveux plus épais et plus longs, et répare les mèches abîmées. L’huile d’olive aide également à prévenir les champignons, les pellicules ainsi que la peau sèche et squameuse.

L’huile de ricin, extraite des graines de la plante Ricinus Communis, l’huile de ricin est originaire des zones tropicales d’Asie et d’Afrique. Elle complète magnifiquement le cuir chevelu à l’aide d’acides gras oméga-6 et d’acide ricinoléique pour enrichir le cuir chevelu. Elle améliore également la circulation sanguine, ce qui contribue à des cheveux longs et magnifiques.

La Mélasse noire est un sirop foncé et épais, qui apparaît après la troisième ébullition du sirop de mélasse qui est un produit de betteraves sucrières ou de canne à sucre raffinées. Avec une composition dense de nutriments comme le calcium, le fer, le magnésium, le potassium, le cuivre et le manganèse, il aide à améliorer la croissance des cheveux et conditionne profondément le cuir chevelu et les cheveux.